Aller au contenu principal

Responsable administratif et financier des services techniques, du pôle vert, aménagement et cadre de vie (H/F)

Parution de l'offre

La ville de Beynes recrute un Responsable administratif et financier des services techniques, du pôle vert, aménagement et cadre de vie (H/F).

Date de prise de fonction : À partir du 1er juin

Missions principales 

Rattaché.e au Directeur des services techniques, du pôle vert, aménagement et cadre de vie, vous pilotez efficacement la gestion administrative et financière et vous apportez un soutien quotidien dans ces domaines aux responsables des différents services du pôle.

Management opérationnel de l’équipe administrative (2 agents)

Gestion des budgets et de l’exécution budgétaire :

  • Participation à la conception et coordination de la préparation budgétaire
  • Suivi des prévisions budgétaires et des ajustements en cours d’année
  • Optimisation des ressources financières : recherche de subventions en partenariat avec la direction des finances et montage des dossiers techniques
  • Contrôle des dépenses - suivi de l’exécution financière
  • Préparation et participation à la réunion d’ arbitrage financière
  • Participation à l’élaboration et suivi du PPI

Gestion des marchés publics :

  • Suivi des contrats avec les prestataires
  • Avenants
  • Planification des mises en concurrence, gestion des appels d’offres et analyses
  • Création et suivi des échéanciers
  • Vérification de la reconduction des marchés et des délais
  • Suivi financier pendant la durée des marchés, vérification de la révision des prix, restitution de retenue de garantie, pénalités

Gestion administrative :

  • Gestion et supervision de l’ensemble des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés)
  • Préparation des commissions travaux et réalisation des comptes rendus
  • Réalisation et suivi des tableaux de bord, indicateurs, reporting
  • Rédaction de courriers et comptes rendus
  • Mise en œuvre des procédures

Gestion et coordination du suivi des demandes des administrés

Gestion des ressources humaines avec l’aide de l’équipe administrative et en collaboration avec la direction des ressources humaines :

  • Suivi des contrats
  • Suivi des congés
  • Suivi des formation
  • Gestion des EPI

Gestion de divers dossiers :

  • Gestion de la redevance d’occupation du domaine public (suivi, vérification du calcul, transmission à la direction des finances pour émission du titre)
  • Gestion du dossier assainissement (convention, facturation aux administrés)
  • Gestion des assurances et des risques
  • Suivi des baux de la maison de santé en collaboration avec la direction générale
  • Gestion du parc radar
  • Participation à la création de dossier relatif à la vidéo protection

Profil recherché

  • De formation BAC+2 administratif et ou financier minimum
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Maitrise des finances publiques, des marchés publics, des actes administratifs
  • Capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à travailler avec méthode, organisation et rigueur
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Aptitude au management
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Sens de l’adaptation
  • Force de proposition
  • Sens du service public
  • Connaissance de l’environnement territorial

 

Caractéristiques du poste

  • Poste permanent - Fonctionnaire titulaire ou contractuel de droit public / Catégorie B - Cadre d’emploi des rédacteurs ou Catégorie A – Cadre d’emploi des attachés
  • Temps plein - cycle de travail à 39h – 25 congés annuels et 23 RTT
  • Rémunération statutaire selon profil et expérience – Prime annuelle – Régime indemnitaire (IFSE) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
  • Conditions d’exercice : disponibilité pour les commissions travaux, possibilité de télétravail

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • CNAS et Amicale du personnel
  • Forfait mobilités durables
  • Restauration sur place ou sur le site du camp militaire
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Contact

Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation 

Par mail à : recrutements@beynes.fr 

Par courrier :

À l’attention de Monsieur le Maire 

Hôtel de Ville

Place du 8 mai 1945

78650 BEYNES