Gestionnaire carrière et paie (F/H)
Parution de l'offre
La ville de Beynes recrute un Gestionnaire carrière et paie (F/H).
Missions principales
Rattaché.e à la Directrice Adjointe des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers carrière et paie dans le respect des procédures, des délais et des dispositions réglementaires. Vous renseignez les agents tout au long de leur parcours professionnel.
Gestion de la carrière et des absences :
- Suivi et rédaction des actes administratifs des agents fonctionnaires et contractuels
- Enregistrement et saisie des informations liées à la carrière dans CIRIL RH
- Gestion des contractuels
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents ainsi que des registres des arrêtés
- Gestion et suivi des absences : congés, RTT, CET, ASA
- Elaboration de documents administratifs et courriers
- Participation à la mise en oeuvre des modalités collectives de déroulement de carrière
Gestion de la Paie : (environ 200 paies par mois tout statut confondu avec 2 entités juridiques)
- Préparation et mise en oeuvre du calcul et de l’exécution de la paie et des charges sociales
- Saisie de l’ensemble des éléments variables de paie
- Contrôle de paie et mandatement
- Elaboration de la DSN
- Mise sous pli des paies et distribution
- Contrôle annuel de certains éléments de paie
- Gestion des remboursements des frais de déplacement
Gestion de la Santé :
- Saisie des déclarations d’AT et suivi
- Saisie des maladies ordinaires
- Saisie des demandes de remboursements des rémunérations
- Correspondant maintien de salaire prévoyance et mutuelle
Activités transverses :
- Accueil et renseignement des agents
- Mise à jour des tableaux de suivi RH
- Participation à l’élaboration ou la mise à jour de procédures RH ainsi qu’à certains projets RH
Profil recherché
- Expérience significative dans des missions similaires en collectivité territoriale
- BAC à BAC+2 en administration ou en ressources humaines
- Impliqué, rigoureux, réactif et force de proposition afin d’améliorer la qualité du service rendu
- Expertise technique confirmée : maitrise du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière, maitrise du processus d’élaboration de la paie et des règles de rémunération
- Appliquer les procédures administratives, les textes et les délibérations
- Mettre en oeuvre les évolutions réglementaires
- Aisance relationnelle et pédagogique
- Identifier les priorités et organiser son travail en tenant compte des contraintes et échéances
- Savoir rechercher, analyser et appliquer une disposition réglementaire en carrière
- Capacité à gérer plusieurs tâches
- Sens du travail en équipe
- Maitrise de l’environnement territorial
- Maitrise de l’outil informatique (word, excel, outlook) et du logiciel CIRIL RH en paie et carrière
- Sens de l’adaptation et prise de recul
Caractéristiques du poste
- Poste permanent - Fonctionnaire titulaire ou contractuel de droit public / Catégorie C – Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Temps plein - cycle de travail au choix à 39h ou 37h30
- Rémunération statutaire selon profil et expérience – Prime annuelle – Régime indemnitaire mensuel (IFSE) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Conditions d’exercice : respect impératif des délais de paie et de carrière, obligation de discrétion, confidentialité et déontologie, possibilité d’un jour de télétravail
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une Direction des Ressources Humaines dynamique et pleine de projets
- CNAS et Amicale du personnel
- Forfait mobilités durables
- Restauration sur place ou sur le site du camp militaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Sport Pour Tous
Contact
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation
Par mail à : recrutements@beynes.fr
Par courrier :
À l’attention de Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place du 8 mai 1945
78650 BEYNES