Directeur Adjoint des Ressources Humaines (F/H)
La ville de Beynes recrute un Directeur Adjoint des Ressources Humaines (F/H).
Date de prise de fonction : Dès que possible
Missions principales
Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, vous pilotez l’organisation et la gestion administrative et statutaire. Vous êtes garant de la fiabilité des processus administratifs au regard des dispositions statutaires. Vous assurez la gestion de certains dossiers en direct et impulsez des nouveaux projets. Vous assurez le management direct de la gestionnaire carrière paie. Vous assurez la continuité de direction en l’absence de la DRH.
PILOTAGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUTAIRE :
- Encadrement et accompagnement de la montée en compétences de la gestionnaire carrière paie
- Supervision du processus de paie et élaboration de la DSN
- Optimisation des procédures RH
- Supervision et mise en oeuvre des modalités collectives de déroulement de carrière des agents (promotion interne, avancement de grade, avancement d’échelon, suivi des jalons …)
- Paramétrage du logiciel RH, pilotage des développements et suivi des mises à jour
- Gestion des dossiers maladie (MP, CLM, CLD, CGM), d’expertise et de saisie du conseil médical, suivi des TPT
- Gestion des retraites en lien avec le CIG
CO PILOTAGE DE L’ACTIVITE RH ET DE LA MASSE SALARIALE :
- Participation à l’élaboration du budget RH et réalisation du suivi mensuel
- Etude de coûts divers
- Exécution comptable de toute l’activité RH (engagements, factures, rattachements)
- Conception d’outils de pilotage RH
- Participation à l’élaboration du RSU
- Pilotage et/ou participation à certains chantiers RH et mise en oeuvre opérationnelle
- Participation à la communication RH
- Gestion des recrutements de postes sans encadrement
- Participation aux réunions de dialogue social
- Conseil aux agents et aux services
Profil recherché
- De BAC à BAC+5 en ressources humaines
- Expérience significative dans des missions similaires en collectivité territoriale
- Expertise technique confirmée : maitrise du statut de la fonction publique territoriale notamment sur la carrière, le temps de travail et la maladie / maitrise du processus d’élaboration de la paie
- Capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse
- Assurer une veille réglementaire et mettre en oeuvre les évolutions réglementaires pour sécuriser les pratiques et les actes administratifs
- Concevoir des procédures et optimiser les processus
- Aisance relationnelle et pédagogique
- Identifier les priorités et organiser son travail en tenant compte des contraintes et échéances
- Capacité à gérer plusieurs tâches
- Sens du travail en équipe
- Conduite d’entretien
- Capacité en conduite de projet
- Vision stratégique et opérationnelle des RH
- Force de proposition
- Maitrise de l’environnement territorial
- Maitrise de l’outil informatique (word, excel, outlook, powerpoint) et du logiciel CIRIL RH
- Sens de l’adaptation et prise de recul
Caractéristiques du poste
- Poste permanent - Fonctionnaire titulaire ou contractuel de droit public / Catégorie B – Cadre d’emploi des rédacteurs
- Temps plein - cycle de travail à 39h avec 25 congés annuels et 23 RTT
- Rémunération statutaire selon profil et expérience – Prime annuelle – Régime indemnitaire (IFSE) - Complément Indemnitaire Annuel (CIA)
- Conditions d’exercice : disponibilité ponctuelle pour des réunions, possibilité d’un jour de télétravail
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement de travail bienveillant avec des projets transversaux et porteur de sens
- CNAS et Amicale du personnel
- Forfait mobilités durables
- Restauration sur place ou sur le site du camp militaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation
Par mail à : recrutements@beynes.fr
Par courrier :
À l’attention de Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place du 8 mai 1945
78650 BEYNES