- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre/octobre 2025
Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre/octobre 2025
Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre/octobre 2025
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
Afin de respecter les règles édictées par le code électoral, la tribune de la majorité est suspendue jusqu'au prochain renouvellement du conseil municipal.
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Sylvie Béguier, Claude Coppin et Danièle De Roquefeuil
Chers Beynoises, chers Beynois,
Lors du dernier conseil municipal, nous avons voté contre le PLU. Nous appelons les Beynois à se mobiliser lorsque l’enquête publique sera disponible, vers mi-octobre, date évoquée lors du dernier conseil. Nous ne sommes pas contre la construction de nouveaux logements mais dans une mesure raisonnée et étudiée. Nous tenons à garder notre identité beynoise et nous pensons avant tout au bien-être quotidien. Il est inutile et insensé de se lancer dans des projets inadaptés.
Nous tenons, également, à informer la population des multiples études onéreuses demandées par la mairie pour le Centre technique municipal (déjà 160000€), pour le marché (18000€), pour la place Saint Martin…Autant de dépenses ! Nous nous interrogeons sur la pertinence de cette accumulation !
Nos questions restent sans réponse sur les montants très élevés de la consommation d’électricité concernant L’Escapade et la maison de santé. Par ailleurs, conscients des économies énergétiques, nous sommes étonnés de constater que le stade reste éclairé certaines nuits, comme les candélabres de L’escapade et les cours des écoles. Tous ces constats ayant étéfaits au mois d’août, donc hors utilisation.
Bonne rentrée à tous, et n’hésitez pas à nous solliciter.
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Sophie Sauteur
L’équipe majoritaire a approuvé le projet de PLU lors du conseil municipal du 8 juillet dernier.
Nous maintenons nos réserves exposées lors de ce conseil.
Constructions de logements, emplacements d’équipements publics, certaines Opérations d’Aménagement et de Programmation sont clivantes et ne vont pas dans l’intérêt des Beynois.
https://beynes.fr/conseil/seance-du-8-juillet-2025
Nous maintenons notre conclusion :
Approuver ce projet quelques semaines avant les prochaines élections municipales enlèverait aux Beynois le droit de choisir l’avenir de leur commune.
Les deux premières listes déclarées, Coeur-de-Beynes et Bien-à-Beynes, issues de l’actuelle majorité, soutiennent ce PLU.
Elles doivent expliciter leur vision de Beynes dans leur programme.
Aux Beynois de se prononcer à travers leur vote.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Dans 7 mois, les élections municipales. Que dire de ces 5 années de mandature ? Des dépenses en études, analyses, faisabilités et beaucoup (trop ?) de communications avec peu de résultats concrets, mais….. une hausse des impôts en urgence, des décisions de dernière minute (PLU en janvier/février…..) et une équipe qui se déchire. Restons vigilant !
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.