La délégation polonaise, présidée par monsieur Artur Ludew, maire de Szydłowiec, est venue à la rencontre des Beynois à l’occasion d’une visite brève et intense (du jeudi 11/01 au dimanche 14/01) qui a permis de renforcer l’amitié qui nous lie depuis plusieurs années.
A cette occasion, nous avons essayé de nous montrer dignes de l’accueil qui a été réservé aux élèves du collège François Rabelais, chanceux d’avoir été reçus par nos amis polonais !
Durant cette rencontre, la délégation polonaise, accompagnée par monsieur le maire Yves Revel et les maires-adjoints Monsieur Félicien Marguerettaz et Madame Céline Morain, a pu découvrir le Palais du Luxembourg et son fonctionnement ; le système politique polonais est d’ailleurs assez proche du nôtre.
Elle fut invitée à l’inauguration de notre nouvelle salle des réceptions, l’Escapade, et conviée, par les Vignerons de Beynes, à la célébration de la Saint Vincent, durant laquelle monsieur le maire Artur Ludew fut intronisé « Stylobate des piliers chablisiens ».
Un échange culturel intéressant et convivial qui pérennise l’amitié entre nos 2 villes !