- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre 2020
Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre 2020
Tribunes d'expression - Beynes Actu septembre 2020
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
Nous venons de franchir le cap des cent jours. Cent jours, depuis le 26 mai dernier, que nous sommes aux manettes de la ville. Vous nous en avez confié la gestion, pour qu’ensemble nous agissions, qu’ensemble nous soyons Bien à Beynes. Alors, vous demandezvous, qu’ont-ils fait ?
Nous nous sommes attelés à gérer urgemment les dossiers en cours et avons initié les projets prioritaires.
Rétrospective - non exhaustive - de faits saillants, sur fond d’actualité marquée par la crise sanitaire :
La Covid-19 nous a privés des fêtes de Beynes, des représentations de fin d’année des activités associatives… Mais elle a renforcé nos actions de proximité auprès de nos seniors, via le CCAS, et de nos petits : retour progressif à l’école, rentrée de septembre.
Beynes reprend vie. Malgré les contraintes, le forum des associations a été couronné de succès. Les 18 et 19 décembre prochains, au marché de Noël, nos enfants auront « les yeux qui brillent ».
Moins ludique mais crucial, le budget de la commune a été entériné. Malgré la crise, pas d’augmentation d’impôts. Parmi nos objectifs : suivi strict des investissements, recours systématique aux subventions.
- Nous sommes soucieux de maintenir et développer l’activité économique, de protéger le commerce de proximité.
Notre marché a été le premier des Yvelines à rouvrir. Et la préemption des baux commerciaux empêchera que les commerces vacants ne se transforment en banques ou en agences immobilières.
Vaincre le désert médical, c’est possible.
Nous sommes heureux de participer à la construction de la future maison de santé. C’est la consécration de nos efforts de longue date et de concert avec le Réseau Mieux Vivre Santé de Beynes.
Pour assurer notre sécurité, bienvenue aux 2 policiers municipaux que nous venons de recruter. Savez-vous que cet été, nous avons bénéficié de l’étroite collaboration des gendarmes de Saint-Nomla-Bretêche et de leur brigade à cheval ?
Du côté des écoles, nous aurons dès la rentrée 2021 des tarifs plus justes et un nouveau contrat, pour une meilleure restauration scolaire. Avant fin 2020, la fibre sera installée et des nichoirs apparaîtront dans les cours de récréation.
Mieux vivre le sport c’est possible aussi, car enfin le gymnase est doté d’un nouvel éclairage et bientôt le chauffage sera rénové. Bientôt réalisé pour notre jeunesse, le city park tant attendu.
- Incroyable mais pourtant vrai, ces foyers qui n’étaient pas raccordés au réseau d’assainissement et qui viennent de l’être.
Et pour mieux communiquer, bientôt de nouveaux services en ligne. Consultez les comptes rendus des conseils municipaux sur notre site officiel Beynes.fr. Utilisez l’adresse contact@beynes.fr pour échanger avec vos élus ou rendez-vous à la mairie annexe tous les 1ers samedis de chaque mois de 9h00 à midi.
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Stéphane Tronche
UNE RENTREE ANXIOGENE
Chères Beynoises, chers Beynois,
La température s’est élevée au-delà du raisonnable cet été sur Beynes. A l’image du climat national, l’inquiétude a gagné nos concitoyens qui attendent que toutes les conditions de sécurité et de relances économiques soient implantées sur le plan local.
La vie municipale aborde cette rentrée dans une période peu rassurante.
Néanmoins, tous les élus ont la responsabilité de faire le maximum dans l’intérêt de la population et tenter de tenir les engagements de campagne. Une volonté affichée mais dans une situation financière constatée qui reste fragile.
Le développement d’une ville ne peut se faire sans le support de nos partenaires institutionnels. Mais déjà très isolée dans le paysage politique local des Yvelines, Beynes est désormais bien seule.
Beynes Nouvelle Dynamique entend accompagner une nouvelle politique constructive afin de retrouver la maitrise des enjeux attendus et sera par conséquent à votre entière écoute.
Dans ces prochains jours, nous vous ferons part de différentes initiatives afin d’être à vos côtés pour vous donner l’envie et la fierté d’être Beynois !
Vous avez toute notre confiance.
Stéphane Tronche et son équipe.
beynes.nouvelle.dynamique@gmail.com
Facebook : Beynes Nouvelle Dynamique
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Christelle Cebo
Chères Beynoises, chers Beynois,
La vie est faite de choix. Suite à la défaite de notre mouvement « Révéler Beynes » aux dernières municipales, j’ai décidé de prendre de nouvelles responsabilités professionnelles qui ne sont pas compatibles avec l’exercice du mandat de conseiller municipal. Philippe Gascouin, Beynois de longue date et N°2 sur la liste de « Révéler Beynes », continuera à défendre les intérêts de notre commune en Conseil Municipal. Quant à moi, je continuerai à œuvrer pour la santé en particulier de nos jeunes, au travers de monengagement associatif national pour lutter contre les jeux dangereux et de ma lutte contre les mésusages des médicaments.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Notre commune a connu un mois d’août agité avec l’arrivée en centreville de plusieurs caravanes de gens du voyage. Cela a provoqué sur les réseaux sociaux un flot de réactions certes compréhensibles mais souvent injurieuses, voire racistes. Nous ne pouvons tolérer que des propos de ce type soient tenus au sein de notre communauté.
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.