- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu novembre 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu novembre 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu novembre 2021
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
Chacun a pu se rendre compte, un peu à sa manière, que les choses avançaient et bougeaient sur Beynes ces derniers temps. Et pour cause, il s’en est passé des choses cette année ! Certaines se sont vues, d’autres moins.
Nous allons donc nous attarder plus sur ce qui se voit le moins afin de mettre en lumière un travail, souvent souterrain, au service des Beynois.
Le travail des Finances :
Investir pour les Beynois rime avec bien gérer les finances.
Tout au long de l’année en lien avec le service finances, nous pilotons le budget afin d’être en capacité de dégager des marges de manœuvre pour mettre en place nos projets. Ce travail minutieux trouve son aboutissement lors du vote du Budget annuel au mois d’avril. Nous sommes déjà au travail pour élaborer le budget 2022 que nous vous présenterons dans quelques mois avec nos orientations prioritaires pour cette année.
Protéger notre cadre de vie :
Nous n’avons de cesse de le répéter, la protection du cadre de vie beynois, de notre ruralité et de notre environnement est une priorité absolue. Cette protection passe par une maîtrise de nos règles d’urbanisme et, parfois, leur adaptation.
C’est pourquoi depuis plus d’un an nous travaillons sur la révision de notre Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin de muscler nos capacités juridiques de protection de notre environnement beynois. C’est un long chantier, pointu et technique, qui aboutira dans un peu plus d’un an.
Être Beynois, en pleine santé :
Qui dit maison de santé dit bâtiment, mais aussi politique de santé sur le territoire.
Afin de proposer la meilleure offre de santé aux Beynois, la ville a lancé un projet de maison de santé pluridisciplinaire. Si vous pouvez voir le bâtiment en construction au centre-ville, sachez qu’un travail parallèle est mené en partenariat avec les professionnels de santé afin de leur permettre d’intégrer cet établissement dans les meilleures conditions en 2022.
De bonnes conditions d’exercice sont les prérequis pour favoriser une bonne prise en charge des Beynois.
Nos enfants beynois ont tout pour s’épanouir :
Autre travail moins visible mais tout aussi important, le développement de nos infrastructures et de l’accueil des petits Beynois dès l’enfance. Vous l’apprenez avec ce Beynes Actu, Beynes a obtenu le titre de « Ville Amie des Enfants » de l’UNICEF en reconnaissance de son travail en direction des jeunes Beynois.
Être Beynois, ensemble :
Afin de conclure cette tribune, nous faisons le choix de donner des perspectives. Nous avons lancé le dispositif des référents de quartiers qui s’installe peu à peu dans le tissu beynois, chacun à leur manière. Ce dispositif est le socle de la participation des habitants à Beynes, au plus près, dans les quartiers.
En parallèle, nous préparons une large concertation des habitants pour l’année 2022 que nous vous présenterons très bientôt, restez près de vos agendas !
A bientôt,
L’équipe.
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Stéphane Tronche
Chères Beynoises, chers Beynois,
Si l’héritage peut réserver quelques surprises, il faut redoubler de vigilance et privilégier une consolidation des acquis avant d’investir dans le ludique et l’illusion du « tout va bien ».
Si le marché s’écroule, le mobilier urbain souffre également autant que notre voirie ou nos espaces verts.
Des priorités sont à fixer au profit des Beynois.
Stéphane Tronche et son équipe
Conseillers municipaux Sylvie Béguier et Claude Coppin
A quelques semaines de Noël, le COVID-19 reste une préoccupation ; les Beynois en sont conscients et nous comptons sur eux pour se protéger mutuellement.
La vie quotidienne à Beynes suit son cours et de très nombreux sujets seront abordés dans les mois qui viennent.
Figurent entre autres :
-le stationnement : des solutions simples et peu onéreuses ont été évoquées
-la circulation et son pendant, la vitesse : signalisation
-la sécurité au quotidien assumée par notre police Municipale dans les quartiers
Ces problèmes nécessitent des actions ex : Route de Marcq, Côte de Neauphle, Rue de la Couperie, la Garenne … afin de trouver des solutions en interne ou avec l’aide du Département.
L’année sera dense, pensez à nous solliciter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Cordialement
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Sophie Sauteur
Bientôt 2 ans de mandat : sans parler du défaut de démocratie sur quelques sujets, (nouveau logo, nom de la salle des fêtes), nous nous interrogeons sur certaines priorités retenues par l’équipe majoritaire :
- Commande d’un nouveau logo.
- Rénovation du 1er étage de la mairie (150000 euros) privilégiée au détriment des travaux d’urgence sur le marché (60000 euros), décidés en septembre dans la précipitation alors que son mauvais état était notoirement connu.
- Réfection d’enrobés du Val en août alors que des problèmes d’éclairage public apparus dès juin ont entrainé l’ouverture des mêmes voies en octobre.
Concerter tous les élus ne pourrait être que bénéfique.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Déjà 18 mois depuis les élections municipales. Nous soutenons toujours l’équipe en place mais l’attitude devenue dépensière et des consultations uniquement pour la forme deviennent une problématique. Quelques sujets symboliques, le logo de la ville, le futur nom de la salle des fêtes... Espérons que les prochains grands sujets ne voient pas le même traitement.
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.