- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu mai 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu mai 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu mai 2021
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
26 mai 2020 - 26 mai 2021, mais qu’à fait la mairie ???
Voilà un an exactement que nous sommes arrivés aux commandes de notre commune. Et quelle année ! Crise sanitaire, baisse des recettes budgétaires, imprévus de toutes natures, impossibilité de se réunir et d’être proches de vous, et pourtant, sachez sincèrement que le cœur y est. C’est dans cette période trouble que nous avons pris nos marques et que nous essayons toujours de vous apporter le meilleur de nous mêmes.
Des changements, vous en avez déjà vu : un investissement de chaque instant pour la propreté de notre commune, l’engagement de travaux d’ampleur comme la révision du Plan Local d’Urbanisme pour mieux protéger notre cadre rural, la facilitation des démarches auprès des services. Nous mettons tout en œuvre pour mieux vous informer, vous êtes d’ailleurs nombreux à suivre nos Conseils Municipaux désormais filmés.
Ces changements, ils vont se poursuivre ! Dès le mois de juin vous verrez apparaître le terrain multisport en accès libre sur la plaine de l’étang, le début des travaux du terrain synthétique à mortemai et bientôt la restauration du mur du château que l’on attendait plus.
Rome ne s’est pas faite en un jour, mais soyez assurés que notre équipe est mobilisée 7 jours sur 7 pour répondre à vos attentes et garantir la qualité de vie Beynoise. Rien n’est facile, les imprévus sont légion, mais nous nous adaptons continuellement car c’est notre vision du service public.
Pour retrouver nos orientations budgétaires pour cette année, dirigez-vous vers le site internet de la commune pour voir le dernier conseil municipal en différé.
365 jours pour agir avec vous !
Nous l’avions promis lors de la campagne électorale, nous le mettons en place dès maintenant, un an jour pour jour après notre prise de fonction. Le projet des référents de quartiers vous a été présenté lors du dernier Conseil Municipal, il a pour vocation de faire participer l’intégralité des habitants de la commune à la vie quotidienne de Beynes et à ses projets.
Nous avons fait le choix d’instaurer ce dispositif car nous refusons de voir Beynes se transformer peu à peu en ville dortoir. Nous avons une vie de quartier très riche qu’il nous faut développer, ce dispositif y est dédié.
Plus que la vie de quartier nous allons vous inviter à partager vos idées et donner votre avis sur des projets qui vous concernent directement.
Ce dispositif expérimental et inédit dans notre commune à vocation à se construire avec vous. Dès maintenant vous pouvez candidater en écrivant à contact@beynes.fr ou en présentant votre candidature sur papier en Mairie, en répondant librement à la question “qui êtes vous, et qu’est-ce qui vous motive pour être référent de quartier?”.
Soyons tous acteurs du changement que nous souhaitons voir dans notre commune !
Sincèrement,
L’équipe de Bien à Beynes.
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Stéphane Tronche
BUDGET 2021
Chères Beynoises, chers Beynois,
Le dernier Conseil Municipal s’est tenu à titre exceptionnel le samedi 17 avril afin de prendre le temps de clarifier l’exposé budgétaire. Nous ne pouvons que saluer ce progrès. Mais attention à l’autosatisfaction. Beynes partait de très loin et la qualité de la présentation revêt plutôt un caractère « normal » et attendu.
Face à l’évidence d’une situation financière critique, les dépenses les plus modestes n’ont pu qu’être votées souvent à l’unanimité. L’héritage des projets pharaoniques déjà engagés au détriment de l’entretien à minima de la ville, plombe les finances.
Dès lors, la relance économique locale, la sécurité, la police municipale, les infrastructures existantes, entre autres, délabrées sont à la peine.
D’autant que les recrutements avec surprise se poursuivent.
Isolée sur l’échiquier politique locale suite aux dernières élections municipales, les subventions afin de pallier les carences financières de la ville, seront juste respectables.
Sans moyen, il est difficile à la fois de réparer l’existant tout en voulant transformer l’avenir, au risque, malgré de nombreuses alertes, de pousser la ville suffisamment endettée au bord du précipice.
Stéphane Tronche et son équipe.
Facebook : Beynes Nouvelle Dynamique Site : https://www.beynesnouvelledynamique.com
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Philippe Gascouin
Un an a passé.
La nouvelle majorité a pris ses marques. Il n’est jamais trop tôt pour développer les grands projets.
Une refonte du PLU s’impose.
L’urbanisme de Beynes s’affole.
La Maladrerie a perdu son identité villageoise et ce n’est pas fini. La Ferme de l’Orme n’est plus qu’un souvenir distant.
A la gare, l’accès rue des coteaux est en cours de saturation, 32 logements + 30 à venir, à deux pas du passage à niveau, seule voie de sortie.
Les entrées de la commune sont menacées…
Ce constat n’est malheureusement pas exhaustif.
Ensemble agissons pour préserver l’âme de notre environnement. Révisons le Plan Local d’Urbanisme de Beynes.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Excellent choix de déplacer le projet de Centre Technique prévu sur la parcelle d’une commune voisine pour le remettre sur Beynes. Regrets que le choix de l’équipe majoritaire porte sur l’hyper centre (derrière la gare). Ce lieu pourrait être valorisé pour rendre la ville plus attractive au lieu d’y mettre des bâtiments et du stockage.
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.