- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu juillet 2022
Tribunes d'expression - Beynes Actu juillet 2022
Tribunes d'expression - Beynes Actu juillet 2022
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
Chers beynoises, chers beynois,
Cette année scolaire qui se termine n’a, une fois de plus, pas été de tout repos. Cependant, après une dernière ligne droite ces derniers mois, nous avons pu profiter ensemble de nos premières fêtes de Beynes depuis la période du Covid.
Ces fêtes se sont très bien déroulées et vous nous l’avez montré en étant très nombreux au rendez-vous le dernier week-end de juin sur la plaine de l’étang.
A présent, c’est une période estivale qui s’ouvre à nous sans toutefois être en complet repos. En effet, à la suite de nos annonces budgétaires du début d’année, nous profitons de l’été pour procéder aux réfections de voiries que nous avons annoncé il y a quelques mois. En tout c’est une somme de 850 000€ qui a été dégagée pour l’entretien et la réfection de nos routes. C’est une grosse somme, mais nous devons l’envisager comme un investissement : nos techniciens ont coutume de dire qu’un euro investi en entretien, ce sont dix euros que nous n’aurons pas à dépenser l’année prochaine. Et c’est dire si nos voiries sont dans un état critique.
L’été est aussi l’occasion pour la ville de peaufiner les derniers détails de la mise en place de « Beynes en Ligne », notre nouveau portail de démarches dématérialisées que nous mettrons à votre disposition dès la rentrée. Ce Beynes Actu y est d’ailleurs dédié et vous détaille les nouvelles fonctionnalités auxquelles vous aurez bientôt accès. La mise en place de ce nouveau service fait partie d’une stratégie numérique plus large avec le but d’améliorer la qualité du service public auprès des habitants. Cette plateforme sera suivie dans les prochains mois et prochaines années par le dépoussiérage en règle du site internet afin d’être toujours plus facile d’utilisation pour les Beynois.
Lors de cette période estivale, les services de la ville n’auront pas non plus oublié de travailler sur le programme petites villes de demain. Souvenez-vous, les études menées par la Ville et les résultats de la participation des habitants vont être synthétisés dans un document unique que nous présenterons cet hiver à l’Etat afin de demander des financements pour réaliser nos projets. Sachez tout de même que la ville ne reste pas passive en attendant et nous vous présenterons très bientôt des aménagements au centre-ville pour tranquilliser la circulation et répondre aux ambitions exprimées lors des ateliers, affaire à suivre…
Se tranquilliser, c’est aussi se rassurer sur une chose : le collège de Beynes restera bien à Beynes ! Nous avons eu confirmation par le département des Yvelines que le collège se fera à Beynes, et plus précisément sur un terrain à Mortemai. Cette localisation sera l’occasion de créer un pôle éduco-sportif cohérent sur la ville et regrouper infrastructure éducative (collège) et équipements sportifs dont certains existent déjà comme le terrain synthétique et probablement demain le Gymnase.
A bientôt, en attendant, l’été sera studieux de notre côté !
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Sylvie Béguier, Claude Coppin et Danièle De Roquefeuil
Chères Beynoises, Chers Beynois,
Une année scolaire se termine après une participation municipale très variée qui verra s’achever des projets attendus par les Beynois.
Chacun d’entre nous subit le drame de l’Ukraine dont on nous dit qu’il va durer.
D’autre part, nous attendons avec perplexité le déroulement des évènements politiques de notre pays.
Tout ceci nous incite, malgré tout, à souhaiter à toutes les Beynoises et Beynois, des vacances estivales ensoleillées et reposantes pour préparer les prochaines échéances.
Très cordialement et à bientôt.
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Sophie Sauteur
Organiser le territoire, donner un sens à chaque action, pouvoir justifier de chaque euro dépensé, sont les missions premières des élus.
A Beynes, les locaux vacants restent vacants, « une réflexion est en cours », le verger partagé est créé dans un quartier pavillonnaire mais 300 logements collectifs ne disposent pas même d’une aire de jeux, le Centre Technique Municipal est prévu derrière la gare, sur une parcelle idéale pour des activités de services, l’implantation du futur collège, retenue en bord de Départementale, …, et en entrée de ville, un incongru massif « japonisant », (fournitures 29000 euros HT ).
Ce premier tiers de mandat nous laisse dubitatifs.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Le retour à une vie quasi-normale fait du bien. Nous sommes heureux de nous retrouver aux évènements qui nous ont tant manqué ces deux dernières années comme les fêtes de Beynes ou encore le feux d’artifice... Profitons de cet été pour recharger nos batteries. Bonne vacances à tous !
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.