- Accueil
- Ma mairie
- Vie municipale
- Les tribunes d'expression
- Tribunes d'expression - Beynes Actu janvier 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu janvier 2021
Tribunes d'expression - Beynes Actu janvier 2021
BIEN À BEYNES
Liste menée par Yves Revel
Au revoir 2020!
C’est peu dire que cette année aura été compliquée pour tout le monde. Malgré tout, en prenant nos fonctions le 26 mai dernier, nous avons fait au mieux pour administrer la commune, d’une part afin de combattre les effets néfastes de ce virus par la distribution de masques et de gel hydroalcoolique, la gestion de la rentrée scolaire, le soutien aux personnes isolées, la sécurisation du marché, la distribution de la charte Covid aux portes des écoles, la sécurisation des collégiens sur le parking du collège et autres actions… D’autre part en commençant à travailler sur l’ensemble des objectifs qui vous ont été présentés lors de notre campagne.
Les 6 premiers mois de notre arrivée ont ainsi été consacrés à la reprise des dossiers en cours, à la gestion des urgences liées à la crise sanitaire et à la réorientation de plusieurs décisions des élus précédents. Par conséquent, certains sujets que nous aurions aimé aborder rapidement ont été retardés.
Mais, grâce à la mobilisation des services municipaux et à la participation de nombreux Beynois, il a été possible de maintenir une qualité de services exemplaire et de conduire de nouvelles actions en direction de la population.
Bienvenue 2021!
Outre l’espoir que nous avons de voir notre pays et le monde sortir de cette crise, cette année verra nombre de projets sortir de terre : le city stade sur le parc de l’étang, le terrain de football synthétique à Mortemai, la maison de santé pluridisciplinaire…
Plusieurs projets sont en cours de réalisation et, si le contexte le permet, vont voir le jour cette année : il s’agit entre autres de la rénovation extérieure de la Barbacane, de la construction de la salle des fêtes mais aussi du projet de label « ville amie des enfants » que nous avons souhaité porter.
D’autres projets à moyen et long terme attirent toute notre attention, comme la reconstruction du mur du château, les nouveaux locaux du centre technique municipal plus adaptés aux missions des services, la modification du plan local d’urbanisme (PLU) pour l’adapter aux enjeux de notre commune rurale…
Ainsi, bien que ne sachant pas ce que l’avenir nous réserve, nous continuons d’avancer pour atteindre notre objectif : que chacune et chacun d’entre vous se sente bien à Beynes.
Très belle année 2021 à toutes et tous !
Sincèrement, l’équipe Bien à Beynes.
BEYNES NOUVELLE DYNAMIQUE
Liste menée par Stéphane Tronche
VŒUX 2021
Chère Beynoises, chers Beynois,
L’année 2020 aura marqué nos esprits dans bien des domaines.
Elle a bousculé beaucoup de nos repères jusqu’à générer une atmosphère anxiogène qui a suscité de nombreuses incompréhensions et violences.
Des élections municipales qui ont privé de nombreux concitoyens de leurs expressions républicaines, une économie malmenée, une gestion de la pandémie discutable et surtout pour certains, l’expérience dramatique de ce fléau.
Mais la solidarité s’est organisée sur le plan local grâce également au soutien indispensable de nos institutions politiques de tutelle.
De même, Beynes Nouvelle Dynamique aura répondu présent à chaque sollicitation et ce afin d’être un relais constructif avec nos partenaires politiques.
Les grands chantiers déjà initialisés sur Beynes vont se poursuivre mais avec au revers de cette médaille de nombreux points à surveiller, situation financière, insécurité, circulation sachant que nos infrastructures actuelles sont vétustes.
BND entamera également sa transformation en 2021 afin de mieux vous accompagner et dans cette attente, nous vous souhaitons une très belle et heureuse nouvelle année pleine de bonheur et d’énergie afin de pouvoir se retrouver au plus vite.
Stéphane Tronche et son équipe.
beynes.nouvelle.dynamique@gmail.com
Facebook : Beynes Nouvelle Dynamique
RÉVÉLER BEYNES
Liste menée par Philippe Gascouin
2020… pandémie, confinement, couvre-feu, chômage…Face à cela, un conseil municipal morne et décevant : dossiers non maitrisés, réponses approximatives, place de l’opposition réduite au strict minimum, le débat exclu de son milieu naturel que constitue les séances du conseil, une communication sélective sans oublier une ville volontairement privée de lumières pour les fêtes… Les attentes entrevues tardent à voir le jour. Notre inquiétude grandit.
Un conseil : ne pas restreindre la communication aux réseaux sociaux.
Une proposition : décider rapidement une politique forte engageant des moyens, pour faire face aux difficultés annoncées.
Ensemble, construisons les bases d’un avenir solide. Il est temps d’agir avec courage. Bonne année 2021.
UN NOUVEL ÉLAN POUR BEYNES
Liste menée par Nelson Dos Santos
Une année difficile. Face à cette situation notre groupe apporte son entier soutien à l’équipe en place pour le bien commun. Toutefois, nous restons vigilants afin d’éviter tout risque de dérives injustifiées de dépenses.
Les textes présentés dans ces colonnes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.