Les personnes fragiles et isolées peuvent être intégrées dans le registre communal « Plan d’alerte et d’urgence : canicule, grand froid, épidémie ».
La loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, prévoit la mise en place d’un dispositif de veille et d’alerte. Conformément aux dispositions de cette loi et aux articles L.212-6-1, R.121-2 à R.121.12 du Code de l’action sociale et des familles, les communes doivent mettre en place un registre nominatif destiné à inscrire les personnes âgées et les personnes en situation de handicap qui en font la demande.
La finalité de ce document est d’organiser, en cas de déclenchement du plan départemental d’alerte et d’urgence, un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.
Toute inscription est facultative et confidentielle conformément à la loi sur l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Vous pouvez sortir du dispositif à tout moment sur simple demande écrite.
Peuvent figurer sur ce registre :
L’inscription se fait :
CCAS
22 rue de la République
78650 Beynes
Tél. 01 34 91 06 70