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La téléassistance
La téléassistance
Dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, le Département organise depuis 1994, un dispositif départemental de téléassistance, Yvelines Écoute Assistance pour améliorer leurs conditions de vie quotidienne et de sécurité ainsi que pour concourir à la lutte contre l’isolement.
C’est un système qui vous permet de signaler que vous avez fait une chute ou un malaise chez vous.
En cas de chute ou de malaise, vous pouvez contacter une plateforme téléphonique
joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au médaillon ou montre portés en permanence sur vous.
Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour vous porter assistance.
Le dispositif est mis à disposition des Yvelinois vivant à domicile ou en résidence autonomie répondant aux catégories suivantes :
- personnes de 60 ans et plus
- personnes en situation de handicap ayant un taux d’incapacité de 80 %
- adultes déficients respiratoires et/ou moteurs (sur justificatif médical)
Les inscriptions sont prises auprès du C.C.A.S. et transmises à la Sté VITARIS. La facturation est faite directement auprès du bénéficiaire.