La Caisse des Écoles est un établissement public, placé sous la responsabilité du Maire, Président de droit. Son budget est géré par un Comité d’Administration et approuvé par le Préfet. Elle est créée pour soutenir la vie scolaire, au travers de projets pédagogiques variés tels des interventions pédagogiques extérieures et des sorties scolaires.
Depuis 13 ans, tous les élèves de CM2 des écoles élémentaires reçoivent des dictionnaires offerts par la Caisse des Écoles. Cette démarche est étendue aux élèves de Grande Section de maternelle qui recoivent une trousse garnie des premières fournitures scolaires afin de préparer leur rentrée au CP. Ces actions symbolisent la volonté des élus de la Caisse des Écoles de favoriser la réussite scolaire des enfants beynois.
Des manifestations visant à collecter des fonds pour financer des projets éducatifs sont régulièrement organisées (brocante, campagnes d’adhésion...) sans oublier les dons reçus ponctuellement lors de manifestations sur Beynes comme le Mud Day, la course Paris-Mantes, le marché de Noël ...
Nous vous invitons à retrouver la Caisse des Ecoles sur l'Espace Citoyens "Rubrique-activités".
Si vous souhaitez vous investir au côté des bénévoles de la Caisse des Écoles, vous pouvez vous faire connaître auprès du Service Scolaire de la Mairie.
Nous remercions chaleureusement les associations organisatrices de manifestation sur Beynes qui ont fait preuve de générosité en faisant des dons à la Caisse des écoles : le Foyer rural, le karaté club de Beynes, Corps accord de Jazz et le Mud Day.