ALERTE URGENCE ATTENTAT VIGIPIRATE
Soyez vigilants - En cas de doute, faites le 17

 

Blason de la Ville de BeynesLe blason historique

Le blason de la Ville de Beynes avait été dessiné par une artiste héraldiste, Mme Mireille Louis. Il retranscrit sur la partie gauche, les armes du Duc de Brissac qui fut le dernier propriétaire des terres de Beynes au XVIIIème siècle. Sur le côté droit «le lion d’argent à queue fourchue» fait référence aux armes des Seigneurs de Montfort l’Amaury, au XIIIème siècle. En pointe, le chêne concrétise la forêt. La couronne murale est le symbole que portaient les déesses grecques tutélaires des cités et que les villes ont adoptée depuis l’Empire. Enfin, les gerbes de blé rappellent la principale culture locale.

 

 


Le logo : tradition et modernité 

L'équipe municipale a présenté le nouveau logo de la Ville le 4 septembre 2021.

Un nouveau logo, pourquoi ?

Les élus ont souhaité promouvoir une nouvelle image de la Ville via un nouveau logo et une nouvelle charte graphique tournée vers l’avenir.

Il marque la volonté d’impulser un souffle nouveau et de susciter un nouvel engouement pour notre commune.

De plus, aujourd’hui, après 25 ans, l’ancien logo avait fait son temps et son « petit bonhomme » avait pris quelques rides !

Ce nouveau logo a été travaillé à partir de nos atouts : la ruralité, la nature, l’eau, le bien-vivre, le patrimoine et un milieu associatif riche et des valeurs de la Ville : le dynamisme, l’humanisme, la solidarité, la convivialité, la modernité, l’attachement à la culture.

Il se veut simple mais efficace et est en phase avec notre époque. Les atouts de Beynes sont subtilement retranscrits : les sillons des vignes et des cultures sont matérialisés dans le B.

De la même manière, les créneaux du Château, lieu historique et symbole de la vie culturelle, s’ajoutent au signe pour représenter le patrimoine.

La couleur verte retranscrit la ruralité, le jaune les cultures et le bleu la Mauldre qui traverse notre belle commune.

En parallèle de notre nouveau logo, vous avez pu découvrir au cours de vos balades une version blason du logo qui s’adapte mieux à certains supports, mais qui ne remplace en aucun cas notre blason historique auquel nous tenons tous tout particulièrement.