Les agriculteurs de la Plaine de Versailles
Retrouvez les rendez-vous culturels de l'École municipale de musique et des bibliothèques municipales dans l'Agenda
Inscriptions en maternelle pour les enfants nés en 2018
COVID 19/ Suspension des permanences élus jusqu'à nouvel ordre.
Tremplin Fête de la Musique / Appel aux musiciens - candidature jusqu'au 10/4/21

Madame, Monsieur, Cher Parent,

Les dernières annonces gouvernementales nous informent de la fermeture physique des toutes les écoles de la commune dès le 6 avril prochain et également de la modification des dates des vacances de printemps.

L’Éducation nationale nous a demandé d’ouvrir un seul site scolaire (Victor Duruy et Marie curie) pour accueillir les enfants des personnes aux professions prioritaires (liste jointe à ce mail).
Dans ces deux écoles seront accueillis des enfants de 8 autres communes voisines en plus des enfants beynois (Goupillière – Villiers le Mahieu – Thoiry – Marcq – Autouillet – Auteuil le Roy – Saulx Marchais – Boissy sans Avoir). Seuls les enfants des familles prioritaires seront accueillis, sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (cliquez pour télécharger l'attestation) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Les familles devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique


Cette organisation pilotée et imposée par l’Education nationale, nous contraint à adapter l’accueil périscolaires (du matin, du soir, de l’étude surveillée, de la restauration et du mercredi) réservés uniquement aux enfants des familles qui exercent une activité professionnelle prioritaires (cliquez pour voir la liste) et à revoir les dates des vacances de printemps et par conséquent à refaire les toutes les inscriptions.

 

Pour éviter toute erreur, nous allons :

  1. Annuler toutes les inscriptions périscolaires que vous avez effectuées pour le matin, la restauration, le soir et le mercredi du 6 au 9 avril inclus
  2. Annuler les inscriptions que vous avez effectuées pour les vacances de printemps dont les dates sont modifiées et reparamétrer la nouvelle période des vacances de printemps prévue maintenant du 12 au 23 avril inclus 

Si et seulement si vous êtes personnel prioritaire vous allez devoir effectuer de nouveau les inscriptions :

  1. Aux activités périscolaires (matin-soir) et restauration (non facturée) dont vous avez besoin du 6 au 9 avril avec transmission d’un justificatif professionnel pour les 2 parents via votre Espace Citoyens – poser une question)
  2. Aux vacances de printemps dont vous avez besoins du 12 au 23 avril avec transmission d’un justificatif professionnel pour les 2 parents via votre Espace Citoyens – poser une question)

La charge de travail supportée par les équipes municipales, concomitante à cette décision gouvernementale implique pour les familles de respecter scrupuleusement la procédure de transmission des justificatifs professionnels. Toute transmission effectuée en dehors de la procédure énoncée ci-dessus (ESPACE CITOYENS – POSER UNE QUESTION – JOINDRE UN DOCUMENT) ne sera pas pris en compte.

 

Organisation d’accueil des différentes périodes :

Du 6 au 9 avril 2021 : Les enfants des familles prioritaires de toutes les écoles de Beynes et des 8 communes limitrophes, seront regroupés et accueillis dans un seul site scolaire, les écoles Marie Curie et Victor Duruy (situer près du G20)

  • Concernant l’organisation de l’accueil du matin et du soir :

Ces deux activités périscolaires vous seront facturées

Pour l’accueil du soir le goûter sera fourni par la Ville

Attention !!!  il n’y aura pas d’étude surveillée

  • Concernant l’organisation de la restauration

les familles devrons apporter un pique-nique froid pour leur enfant (aucune facturation ne sera effectuée pour la restauration de la semaine scolaire)

  • Concernant l’organisation de l’accueil du mercredi

L’accueil s’effectuera dans les écoles Marie Curie et Victor Duruy de 8h à 18h

Les familles devront apporter un pique-nique froid pour leur enfant (qui ne sera pas comptabilisé dans la facturation du mercredi)

 

Du 12 au 23 avril 2021 : Vacances de Printemps, les enfants des familles prioritaires uniquement de Beynes, seront accueillis à la Maison des Enfants et à la Chrysalide (Val des 4 pignons)

  • Concernant l’accueil des vacances de printemps :

Les inscriptions s’effectuent via votre Espace Citoyens jusqu’au jeudi 8 avril inclus

Les enfants seront accueillis à la Maison des Enfants et à la Chrysalide au val des 4 pignons de 8h à 18h

Les familles devront apporter un pique-nique froid pour leur enfant (qui ne sera pas comptabilisé dans la facturation des jours de vacances)

 

A compter du 26 avril 2021, l’école accueillera de nouveau tous les enfants aussi nous vous invitons à vérifier que votre enfant est bien inscrit aux activités périscolaires dont vous avez besoin (matin, soir, restauration et mercredi) à compter de cette date.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer sur décisions du gouvernement (notamment la reprise de l’école après les vacances).

L’Equipe du service des Affaires Scolaires reste à votre disposition

MAIRIE DE BEYNES

Place du 8 Mai 1945
78650 Beynes
01 34 91 06 20