Les agriculteurs de la Plaine de Versailles
Retrouvez les rendez-vous culturels de l'École municipale de musique et des bibliothèques municipales dans l'Agenda
Prochaine Permanence samedi 6 mars, 9h à 12h, Mairie Annexe, Val des 4 Pignons
Inscriptions en maternelle pour les enfants nés en 2018

Les mesures de confinement successives liées à la crise sanitaire de la COVID-19 vont avoir et ont déjà eu des conséquences majeures sur l’économie nationale et yvelinoise. Vous en avez subi les conséquences et cette crise a pu mettre en difficulté votre activité.

Dans ce contexte, le Département des Yvelines vient de créer une seconde aide d’urgence, afin de soutenir le commerce et l’artisanat face aux échéances immobilières. 

 

Cette mesure s’inscrit en partenariat avec les communes et en complément des mesures mises en place par l’Etat.

 

La municipalité de Beynes est engagée dans ce nouveau dispositif et à ce titre, renouvelle son soutien aux commerçants et artisans et restaurateurs de la commune.Une délibération instaurant le règlement de cette aide sera présentée au Conseil Municipal le 9 mars prochain. Mais nous tenions à vous en informer au plus vite, afin que vous puissiez commencer à préparer votre dossier qui devra être traité par les services municipaux au cours du mois de mars. 

 

Cette aide doit permettre de refinancer les subventions octroyées aux commerçants et artisans par la commune au regard de sa compétence « d’aide à l’immobilier d’entreprise ».

 

Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement ci-joint, notamment des critères d’éligibilité pour prétendre à cette aide , et des pièces à fournir pour constituer votre dossier

MAIRIE DE BEYNES

Place du 8 Mai 1945
78650 Beynes
01 34 91 06 20