Les repas, servis dans les restaurants scolaires, sont préparés et élaborés par une entreprise familiale certifiée « ISO » dans le cadre d’un marché public renouvellé tous les trois ans. Aussi le nouveau marché, mis en place jusqu’en 2021, s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité des produits proposé aux enfants. Dés septembre prochain, il sera proposé aux enfants un menu composé de 4 éléments dont un élément BIO et du pain fabriqué à partir d’une farine BIO fourni par une boulangerie locale.

L'élaboration des menus est effectué par la diatéticienne de notre prestataire et le suivi qualitatif des repas est effectué par un groupe de travail «restauration», composé d'élus municipaux, de directeurs d'écoles, de délégués de parents d'élèves et d’un responsable de la société prestataire.

Chacune des six écoles dispose d'un site de restauration scolaire, où deux services de repas sont organisés. Les enfants sont encadrés par des animateurs et le personnel communal. Les menus sont affichés à l’entrée de chaque école et sont consultables sur le site Internet de la ville.

Tout au long de l'année scolaire, différentes actions sont mises en place dans l'objectif d'apporter aux enfants la diversité des goûts, comme la « Semaine du goût », les repas à thème et des nouveautés culinaires. De plus, l'hygiène alimentaire reste également une priorité : le personnel de restauration suit régulièrement des formations sur les normes HACCP, professionalisant leur fonction (obligatoire dans les collectivités).

L'accueil des enfants présentant des allergies ou des intolérances alimentaires :

Si l'état de santé de votre enfant nécessite un régime alimentaire particulier, à votre demande, un P.A.I. (projet d'accueil individualisé) peut être mis en place par le directeur d'école et le médecin de l'Éducation Nationale, à partir des besoins thérapeutiques prescrits. Il vous reviendra ensuite de fournir le repas de votre enfant, selon les règles définies et consignées dans un protocole d'accueil.

 

cuisine 

 

La Ville applique le système du Quotient Familial Calculé chaque année civile.

Chaque mois, une facture correspondant aux prestations consommées sera éditée et disponible via le portail famille.

 

Moyens pour régler vos factures :

  • par prélèvement automatique
  • par carte bleue en ligne directement sur le portail famille
  • par chèque
  • par espèce
  • et CESU (aux heures d'ouverture du service).

Pour tout renseignement, contactez le Service Scolaire au 01 34 91 06 41 ou 42 ou 43 ou .

 

Les menus année scolaire 2018-2019

 

 Télécharger les menus de novembre 2018

 

Télécharger les menus de décembre 2018

 

Télécharger les menus des vacances de Noël  2018

 

Téléchargez les goûters de décembre 2018