Programme mars et avril
Les agriculteurs de la Plaine de Versailles
La décarbonatation en 4 questions
Collecte 2018
Reprise collecte des déchets verts

Les Franciliens vont être confrontés à de fortes perturbations dans les transports, jusqu’au 28 juin prochain, à la suite d’un appel à la grève de l’intersyndicale des cheminots de la SNCF (CGT-Cheminots, Unsa-ferroviaire, Sud-Rail, CFDT-Cheminots). Ces mouvements perturberont également le trafic des métros, bus,  tramways, RER, Transilien.

La Région et d’Ile-de-France Mobilité proposent des solutions alternatives pour limiter autant que possible la gêne occasionnée par cette grève. Deux dispositifs ont anisi été mis en place :

  • la gratuité du covoiturage grâce à un partenariat avec huit sociétés de covoiturages. Les chauffeurs doivent s’inscrire sur l’une des huit plateformes partenaires (liste complète sur vianavigo.com) pour être intégralement remboursés du trajet effectué. Ce dispositif est également gratuit pour les passagers qui peuvent dès à présent réserver leur trajet gratuit en se connectant sur www.vianavigo.com.
  • la Région est également très mobilisée pour encourager la pratique du télétravail. Dans ce sens, une cartographie interactive de l’ensemble des lieux de télétravail mis à disposition des Franciliens a été publiée sur le portail de la Région. Une sensibilisation auprès des principaux employeurs franciliens a également été faite.

MAIRIE DE BEYNES

Place du 8 Mai 1945
78650 Beynes
01 34 91 06 20